Nos cacaos

Pourquoi notre chocolat est si unique et délicieux? Parce qu’on travaille comme des fous pour transformer les fèves de cacao en chocolat. Mais surtout parce que les fermiers qui nous fournissent le cacao font un travail incroyable. En prospectant nous-même, nous avons en effet découvert des petites fermes et des coopératives qui cultivent un cacao d’une qualité exceptionnelle. Elles choisissent les meilleurs cacaoyers fournissant des fruits aux arômes équilibrés. Grâce à leur vaste expérience, les grains de cacao sont parfaitement fermentés et séchés au soleil. Et ainsi, nous limitons au minimum les intermédiaires et nous nous assurons que les fermiers reçoivent un revenu équitable pour leur dur travail. Notre but est de faire honneur à tous ces fermiers qui travaillent sans relâche pour satisfaire nos envies de chocolat!

KALLARI

Nous avons dû prendre la route jusqu’aux portes de la jungle équatorienne pour rencontrer les gens derrière la coopérative Kallari. Ça valait le coup! Ce regroupement de villages Kichwa est un exemple remarquable de coopération. En joignant leurs efforts, ils partagent infrastructures et connaissances qui leur permettent de faire honneur aux variétés de cacao ancestral qu’ils cultivent. Pas surprenant d’apprendre que de récentes études situeraient l’origine du cacaoyer en plein dans cette région!

NOTES DE DÉGUSTATION

  • Mélasse
  • Menthe
  • Vanille
Magasiner

ZORZAL

La République dominicaine est le principal producteur de cacao biologique des Caraïbes. Dans les montagnes du nord du pays se trouve la réserve Zorzal, où l’idée du cacao “bio” est amenée beaucoup plus loin. Le cacao y pousse en pleine réserve naturelle où les oiseaux gazouillent en paix sur 412 hectares! On y trouve un mélange unique de petites plantations de cacaos et de forêts sauvages protégées. Et le cacao qui y pousse est incroyable… passez à la boutique pour goûter à ces fèves de cacao!

NOTES DE DÉGUSTATION

  • Abricot
  • Thé noir
  • Miel
Magasiner

TUMACO

À Tumaco en Colombie, la présence de guérillas rendent la région peu fréquentable pour les étrangers. Qu’à cela ne tienne! Faisant fi des mises en garde, nous avons trouvé dans la “perle du Pacifique” les cacaoteros les plus souriants du pays et des plantations exceptionnelles de cacaoyers ancestraux.

NOTES DE DÉGUSTATION

  • Caramel
  • Épices
  • Malt
Magasiner