Biscuits moelleux à l'avoine (et chocolat)
Il n'y a pas grand chose de plus rassurant dans la vie que de croquer dans un biscuit moelleux à l'avoine. J'ai décidé de vous partager ma recette top-secrète de biscuits, mais à une seule condition: ne remplacez pas le chocolat par des raisins secs. Si vous avez une boîte de raisins secs dans les mains, fermez immédiatement cette page! Sinon sortez du (bon) chocolat noir, mangez en un morceau, et continuez à lire! Personnellement j'ai fait cette recette avec une tablette de chocolat aux éclats de cacao, mais vous pouvez prendre ce que vous avez sous la main.
Biscuits moelleux à l'avoine (et chocolat)
Biscuits ultra moelleux à l'avoine avec des pépites de chocolat noir
- 1 tasse beurre ramolli
- 3/4 tasse sirop d'érable
- 1/2 tasse cassonade
- 2 oeufs
- 2 tasses farine blanche
- 3 tasses avoine à cuisson rapide
- 1/2 c. à thé bicarbonate de soude
- 1/2 c. à thé poudre à pâte
- 50-100 g de chocolat noir (cassé grossièrement)
- Dans un grand bol, battre le beurre avec la cassonade. Ajouter les deux oeufs et le sirop d'érable et battre jusqu'à ce que le mélange soit plus ou moins homogène.
- Dans un autre bol, mélanger la farine, l'avoine, le bicarbonate et la poudre à pâte.
- Incorporer tranquillement les ingrédients secs dans le mélange prédédent avec une cuillère en bois.
- Ajouter le chocolat noir et mettre au frigo au moins 15 minutes.
- Préchauffez le four à 375 °F.
- Mettre du papier parchemin (si vous en avez) sur une plaque à biscuit. Pour chaque biscuit, déposer sur la plaque 1 grosse cuillérée à soupe de la pâte à biscuit. Aplatir légèrement.
- Cuire 8-10 minutes (le dessous des biscuits devraient être doré). Laisser refroidir 5 minutes avant de déplacer les biscuits sur une grille (pour ne pas les détruire).